Association Jo-Anna

L'association Jo-Anna basée à Puybrun gère deux crèches parentales : Les bouts d'chou à Puybrun et Pomme d'api à Gagnac-sur-Cère. 21 salariées s'occupent au quotidien de nos enfants avec une très grande bienveillance. Chaque année, en avril, un conseil d’administration composé de parents est élu. Ainsi les parents, membres de l’association et porteurs du projet, sont les responsables de la crèche. Ils participent à la vie de la crèche et participent avec l'équipe de professionnelle à la coéducation parent-professionnel autour de l’enfant.

Le conseil d'administration

Les membres du conseil d'administration sont élus lors de l'assemblée générale de l'association qui a lieu une fois par an, généralement en avril. Une fois le CA élus, les membres se réunissent pour élire un bureau : président, trésorier et secrétaire.

Tous les membres du CA sont répartis au sein de commission. Selon leurs envies ou leurs compétences les membres se dirigent vers une ou plusieurs commission thématique.

Ainsi ils avancent sur des projets en petit groupe qu'ils proposent ensuite au vote lors du CA qui a lieu chaque 1er mardi du mois à 20h30 alternativement à la crèche les Bouts d'Chou à Puybrun ou à la crèche Pomme d'Api à Gagnac-sur-Cère.

1. Commission Bien manger

Nos enfants mangent bien ! Tout est fait maison avec nos deux cuisinières mais qui peut le plus peut le moins ! Alors le CA tente d'aller  plus loin en cherchant à travailler avec des producteurs locaux et parfois même en bio.  Cette année un gros travail est fait pour la mise en place d'un drive fermier. Référentes : Wassima et léontine

2. Commission Finances

L'association fonctionne grâce à la participation financière des adhérents mais aussi et surtout grâce à la subvention de la communauté de communes qui nous soutient fortement. Cette commission veille au bon usage de cet argent. Référent : Laurine et Jean-Baptiste